samedi 11 avril 2015

Crème de chou-fleur du livre mieux nourrir son bébé


Wow!!! cette crème de chou-fleur est une de mes préféré dans la catégorie chou-fleur. Je viens de découvrir cette recette tiré du livre '' Mieux nourrir son bébé. Mes enfants ont tellement adoré que mon plus jeune attendait impatiemment sa prochaine bouchée et mon plus vieux le lendemain à dit '' maman je veux encore de la crème de chou-fleur. Faut vraiment pas passé à côté de cette recette car en plus elle est parfaite, pas trop liquide ni trop épaisse.


- 1 c. à soupe de beurre ou margarine (moi beurre demi-sel)
- 8 oz (240 g) de chou-fleur haché
- 2 oignons hachés
- 4 branches de céleri hachées
- 3 c. à soupe de farine tout usage
- 4 tasses de bouillon de poulet ou légumes (moi bouillon de poulet st hubert en carton en bovril)
- 1 feuille de laurier
- sel et poivre noir au goût
- 2//3 tasse de lait ou de crème (moi crème 35% à cuisson mais 15% fait l'affaire)
- 1 c. à soupe de persil haché (moi séché j'avais oublié d'en acheter du frais)


1. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les légumes et faire cuire 2 minutes. Ne pas les laisser brunir. Incorporer la farine et poursuivre la cuisson 1 minute. Retirer du feu. Ajouter le bouillon, la feuille de laurier, le sel et le poivre. Laisser mijoter environ 1 heure ou jusqu'à tendreté des légumes. Retirer du feu et jeter la feuille de laurier.

2. Servir la soupe telle quelle ou réduire en purée de petites quantités de soupe au robot culinaire (moi mélangeur électrique à main) jusqu'à consistance homogène. Ajouter le lait (moi la crème) et le persil. Réchauffer et servir.

Analyse nutritionnelle: par 1/2 tasse 

Energie: 39 kal
Protéines: 2.5 g
Glucides: 4.0 g
Lipides: 1.5 g
Fer: 0.43 mg

Aucun commentaire: