lundi 23 janvier 2017

Crème de tomate de Michael Chiarello (émission sur foodtv)

 Elle est super bonne et avec l'ajout du vrai basilic c'est tellement bon (au pire si vous en avez pas prenez séché), j,ai pris aussi une boite de tomate de qualité genre aurora, san marzano ou autres. Pour la crème 35% au pire vous pouvez prendre la 15% à cuisson moi j'ai pris 35% à cuisson. Par contre j'ai fais la recette en double et avant de mettre la crème, j'en ai mis dans des plats pour congeler alors la prochaine fois je vais les dégeler et mettre que la crème dedans.
Pour les tomates si vous ne voulez pas faire l'étape de les caramélisé alors seulement les mettrent dans le chaudrons et passer cette étapes.

- 1 boîte de 14 oz de tomates hachées
- 3/4 tasse d'huile d'olive
- 1 branche de céleri hachées
- 1 petite carotte hachées
- 1 oignon jaune haché
- 2 gousses d'ail émincées
- 1 tasse de bouillon de poulet
- 1 feuille de laurier
- 2 c. à soupe de beurre
- 1/4 tasse de basilic frais haché
- 1/2 tasse de crème 35% (facultatif) mais moi je le recommande.

préchauffé le four à 400 degré F. Egoutter les tomates, en réservant le jus. Etendre sur une lèchefrite, assaisonner de sel et de poivre (moi seulement mis du poivre) et arroser de 1/4 tasse d'huile d'olive. Cuire jusqu'à caramélisé, environ 15 minutes.

Pendant ce temps, faire chauffer ce qui reste d'huile dans une casserole, à feu moyen-doux, Ajouter carotte, céleri, oignon, ail et cuire jusqu'à translucide et ramolli, environ 10 minutes. Ajouter les tomates rôties, le jus de tomates réservé, le bouillon, feuille de laurier, beurre et mijoter environ 15-20 minutes. Ajouter le basilic, et la crème (si utilisée). Réduire en crème à l'aide d'un blender à main (ou blender ordinaire)

Aucun commentaire: