mercredi 25 janvier 2017

Velouté aux carottes



J'avais cette recette dans mon cartable de feuille de recette et je suis bien contente de l'avoir fait car mes enfants ont tellement adoré qu'ils en redemandaient!! moi aussi j'ai adoré ce velouté.

4 portions...

Ingrédients:

1 c. à soupe de beurre
1 petit oignon, en dés
4 tasses de carottes, en rondelles
4 tasse de bouillon de poulet (moi un carton marque st hubert)
3 clous de girofle
sel (pas mis car il y en a déjà dans le bouillon de poulet)
poivre
croûtons

Dans une casserole, faire revenir l'oignon à feu doux dans le beurre jusqu'à ce qu'Il soit translucide. Ajouter les carottes, le bouillon de poulet et les clous de girofle. Amener à ébullition, réduire la chaleur et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Passer le tout au mélangeur. Remettre dans la casserole. Saler et poivrer au besoin. Au moment de servir, parsemer le velouté de quelques croûtons.

Aucun commentaire: