dimanche 4 mars 2012

Soupe de tomates aux coquilles de doumdoum


Super bonne soupe qui gôute les bonnes vraies tomates. J'ai adoré le gôut et mon conjoint aussi. J'ai mis du bouillon de poulet mais je vais essayé la prochaine fois aussi avec du bouillon de légumes voir le gôut que ça peut donner. Recette trouver sur le blog de Doumdoum


3 grosses tomates bien mûres (750 g environ)
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon, finement haché
1 gousse d'ail, écrasée
1 petit poivron rouge, finement haché
4 tasses de bouillon de volaille ou de légumes
¼ tasse de pâte de tomates
1 c. à thé de sucre
2 c. à thé de basilic séché
150 g de petites coquilles

- Inciser d'une croix la base de chaque tomate. Les plonger 1 à 2 minutes dans de l'eau bouillante, puis dans de l'Eau froide. Les peler à partir de la croix. Couper en deux les tomates par l'horizontale, retirer les graines et hacher grossièrement la pulpe. Faire chauffer l'huile dans une grande casserole à fond épais et faire revenir les oignons, l'ail e tle poivron 10 mintues en remuant. Ajouter les tomates et prolonger la cuisson 10 minutes.

- Ajouter le bouillon, la pâte de tomate, le sucre, du sel et du poivre. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Retirer du feu et ajouter le basilic. Laisser refroidir légèrement avant de passer le tout au mixeur. Remettre la préparation dans la casserole et la réchauffer à petit feu.

- Pendant que la soupe mijote, cuire les pâtes à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Les égoutter et les mettre dans la soupe jusqu'à ce qu'elles soient réchauffées.

Source : Recettes gourmandes d'Italie de Anne Wilson et Doumdoum


Aucun commentaire: