mercredi 20 mars 2013

Soupe poulet et riz

Bonsoir, ça fait tellement longtemps que j'ai pas posté de recette mais le temps pour les mettres sur mon blog me manquait mais j'ai plusieurs recettes à vous mettre dans les prochaines semaines. Voici une recette très très simple mais tellement bonne. Je n'ai pas la source mais elle vient du site recettes.qc.ca. Quoi de mieux qu'une bonne recette rapide en ce printemps et de la neige qui veut pas partir alors il faut quelque chose de réconfortant. J'ai cette recette depuis octobre 2005, il était temps de la faire!!!

Ingrédients:

- 4 tasses de bouilon de poulet (moi bovril au poulet)
- 1/4 tasse de carottes en dés
- 1/4 tasse de céleri en dés
- 1/2 petit oignon haché
- 1/3 tasse de riz à grains longs (riz à soupe) mais uncle benz coverted ou ordinaire
- 1/4 tasse de poulet cuits en dés
- Sel et poivre au goût
- Persil séché au goût

Préparation:

1- Dans une casserole moyenne, amener à ébullition le bouillon et les légumes. Rédire le feu et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter le riz et laisser mijoter 15-20 minutes ou jusqu'à cuisson complète du riz.

2- Saler, poivrer et saupoudrer de persil au goût.

Donne 4 portions

Aucun commentaire: