lundi 25 mars 2013

Muffins aux bleuets de Loraine

J'adore les muffins aux bleuets et je voulais en faire des petits pour mon ti-loup et sur 3 muffins j'ai mis quelques pépites de chocolat et mon fils à adoré. Ils sont tellement bon ces muffins. J'ai pris cette recette sur le blog de France ma cuisine sans prétention. A refaire c'est certain. Par contre si vous faites des mini muffins comme les miens, bien vérifier le temps de cuisson car ça cuit plus vite.


Four à 400°F pour 20 minutes

Pour 12 muffins
 
- 2 oeufs
- 1 tasse lait
- 1/4 tasse beurre fondu
- 1 1/2 tasse farine toute usage
- 3 c. à thé poudre à pâte
- 1/2 c. thé sel
- 2 c. à table sucre blanc
- 1 tasse bleuets
- 1/4 tasse farine
- 1/2 tasses sucre blanc


Dans un petit bol, battre oeufs, lait, beurre.
Dans un grand bol, mélanger farine, poudre à pâte, sel et 2 cu. à table de sucre.
Incorporer les ingrédients liquides dans les secs.


Mélanger la tasse de bleuets avec le ¼ de tasse de farine et la ½ tasse de sucre blanc.
Ajouter au mélange de pâte en pliant doucement .
Remplir les moules à muffins et mettre au four. ( Loraine s'est servie de moules en papier )
Source: MUFFINS A COOKBOOK by Joan and Marilyn

2 commentaires:

France a dit…

Contente de voir que ton ti loup a apprécié, il doit commencer à jaser pas mal.. rappelle-moi son âge je ne m'en souviens plus, je pense qu'il a entre 2 ou 3 ans.

Isabelle a dit…

oui et il était pas le seul à avoir adoré

il est rendu à 2 ans 1/2

il jase beaucoup

bonne journée