samedi 3 août 2013

Sauce rosée sans crème de Jnet et Ricardo


 Hé oui ça fait un méchant bout que je n'ai pas publié de recettes et pourtant j'en ai fais plusieurs mais manque de temps pour les mettre sur ce blog et aussi je suis enceinte de 2 mois 1/2 pour une deuxième et dernière fois!! Mon premier va avoir 3 ans dans un mois alors ça va vite. Alors je commence par cette recette qui dépanne quand nous n'avons pas de crème 15% ou 35%  elle est très bonne et j'adore les sauces rosée. J'ai pris cette recette sur le blog de Jnet.

Ingrédients:

pour la sauce tomate:

1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées(1 c. à thé ail en pot)
2 c. à tab. d'huile d'olive(huile de canola)
3 c. à tab. de pâte de tomates
1 bte de 796 ml de tomates italiennes broyées ou entières


pour la sauce béchamel

2 c. à tab. de beurre
2 c. à tab. de farine
1 tasse de lait
sel et poivre

Méthode

Dans une casserole, attendrir l'oignon et l'ail dans l'huile environ 3 minutes.

Ajouter la pâte de tomates et les tomates. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 15 minutes, en remuant à l'occasion. Saler et poivrer. Réduire en purée au mélangeur. Réserver au chaud.

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait en fouettant. Remuer jusqu'à ébullition. (moi cuire au micro-onde, fondre le beurre 30 sec. Ajouter la farine et le lait bien mélanger au fouet et cuire par tranche de 1 min. jusqu'à épaississement moyen).
Saler et poivrer.

Ajouter la béchamel à la sauce tomate.
Mélanger et rectifier l'assaisonnement.
Servir sur des pâtes. 

Source: Ricardo


2 commentaires:

Esther B a dit…

Ça l'air délicieux!!

Féliciatations pourle 2° bébé:)

Isabelle a dit…

merci beaucoup

enfin mon début de grossesse pas vriament malade, la repmiere j'éai été malade le deuxieme et 3 ieme mois sans arrêt et là la fatigue et quelques fois étourdis mais pas plus je vais super bien et correct pour faire mes recettes

oui elle est bonne cette recette

merci esther