samedi 3 août 2013

Sauce rosée recettes des chefs

Une autre recette de mon cartable, celle-ci aussi date de 2005 mais je ne trouve plus le site internet mais c'était un site recettes des chefs et elle est super bonne cette sauce et avec le vin rouge, bouillon de poulais et herbes fraîche, cela fait toute une différence. Par contre je n'ai pas mis de courgette. Par contre moi j'ai broyé la recette avec mon mélangeur  électrique à la main.

Ingrédients:

- 2 c. à table de beurre (30 ml)
- 1 oginon moyen coupé en cubes
- 3 gousses d'ail hachées
- 1 boîte de tomates en conserves (796 ml)
- 1/4 tasse de basilic frais haché (60 ml)
- 1/4 tasse de persil haché (60 ml)
- 1/2 tasse de vin rouge (125 ml)
- Sel et poivre
- 1 tasse de crème à 15% (250 ml)
- 1/2 tasse de bouilon de poulet (125 ml)
- 1/4 tasse de fromage parmesan râpé (60 ml)  (moi le frais parmigiano reggiano)
- 1 courgette coupée en bâtonnets

Préparation:

1- Fondre le beurre: y faire revenir l'oignon et l'ail environ 4 minutes.
2- Ajouter les tomates hachées grossièrement et leur jus, le basilic, persil et le vin rouge.
3- Saler et poivrer.
4- Mijoter à découvert environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.
5- Pendant ce temps, verser dans une casserole la crème et le bouillon de poulet; 
amener à ébullition et réduire de moitié.
6- Ajouter le parmesan
7- Incorporer à la sauce aux tomates.
8- Ajouter la courgette et pouvsuivre la cuisson 3à 5 mnutes ou jusqu'à ce qu'elle soit cuite mais croquante,
9- Servir sur les pâtes.

Note du chef: 

* En général, il utilise du pecorino au lieu du parmesan et quelques fois il met du vin blanc au lieu du rouge et mets pas toujours des courgettes.

Aucun commentaire: