dimanche 11 août 2013

Sauce à spaghetti de Mona

Cette recette je la fais depuis au moins 10 ans si c'est pas plus. C'est une femme qui demeure en gaspésie qui m'a donné la recette et elle était tellement sympatique. C'est de valeur je ne peux plus la voir je n'ai plus affaire dans ce coin là mais quand je soupais chez elle et qu'elle faisait sa sauce à spag, j'étais tellement contente et elle m'a donné sa recette. Elle m'avais donné aussi sa recette de gâteau au gruau qui est sur ce blog depuis un bon bout aussi. Merci Mona.

Sauce à spaghetti de mona de la gaspésie:
 
  • 1 Piment
  •  3 livres de boeuf haché au moins
  • 2 gros oignon
  • 2 petites gousse d'ail 
  • 1 gros pot en vitre de jus de tomate heinz (750 ml /26.4 oz) (voir la photo en bas)
  • 2 canne de jus de tomate heinz ou nos compliment, à votre choix
  • 1 grosse canne de tomate aux fines herbes
  • 1 petite canne de sauce tomate heinz
  • 1 canne de pâte de tomate
  • 1 grosse canne de sauce catelli à la viande
  • 2 carottes râpé
  • thym
  • sel d'ail
  • poudre d'ail
  • piment broyé
  • feuille de laurier
  • paprika
  • un petit peu de clou de girofle
  • sel 
  • 2 cuil à thé  poivre
 
       
  1. Mettre le boeuf haché dans une poêle avec l'ail et l'oignon ainsi que l'huile.
  2. Mettre les cannes, les épices et le poivre
  3. Le boeuf haché en mettre comme vous voulez
  4. Cuire environ 1 H 1/2
 
 
 
Bon appétit!!!
 
 

Aucun commentaire: