dimanche 11 août 2013

Macaroni long aux tomates et au fromage gratiné Sakya

Un bon macaroni quelle recette réconfortante!!!! nous qui adorons les pâtes ici nous adorons ce genre de recette goûteuse. J'en remangerais encore et encore.  J'ai prise cette recette sur le blog de Sakya. Pour les tomates, j'ai pris la marque San Marzano que nous trouvons facilement chez costco, sinon aurora fait l'affaire.


454 gr macaroni long
2 c. à table 30 ml d’huile végétale ou pépins de raisins
1 gros oignon coupé en cubes
2 gousses d’ail hachées finement germes enlevées
1 c. à thé 5 ml épices Italiennes
1 c. à table 15 ml de concentré au poulet ( genre Bovril )
1 conserve 284 ml soupe aux tomates ( genre Aylmer )
1 ½ tasse 375 ml tomates en dés
3 tranches de fromage ( single )
½ tasse 125 ml de lait
Sel et poivre au goût
Fromage mozzarella saputo ou cheddar râpé pour gratiner
Préchauffer le four à 375°F ( 190°C )
Faire cuire le macaroni long al dente. Égoutter et réserver.
Dans un grand poêlon, ajouter l’huile, oignon, ail et épices italiennes. Faire cuire jusqu’à ramollissement des légumes. Ajouter le concentré de poulet, la soupe aux tomates et les tomates en dés. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Ajouter les tranches single en brassant pour les faire fondre et ajouter le lait en mélangeant délicatement. Retirer du feu et assaisonner au goût.
Déposer le macaroni dans un plat beurré allant au four. Ajouter le mélange de sauces et bien mélanger. Bien couvrir de fromage râpé sur le dessus à votre goût pour la quantité.
Cuire au four jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.
Source : Sakya

J'utilise les tomates La San Marzano du costco la boîte est bleu avec un couvercle qu'on ouvre à la main elle sont vraiment délicieuses

8 commentaires:

Brigitte Demers a dit…

Je le fais de temps en temps ce macaroni et il est vraiment bon!!

Isabelle a dit…

oui très bon

merci pour le commentaire

Monique Boyer a dit…

à faire très bientôt. j'adore les pâte sur mon blog il t à beaucoup de recette de pâte.
merci Bonne soirée

Isabelle a dit…

oui merci et comme tu peux voir moi aussi j'adore les pâtes j'en ai pleins aussi sur mon blog

bonne journée

Ginette a dit…

Une autre belle recette de pâte. Je l'ai pris en note chez Sakya mais jamais fait encore

Tourlou

Gigi

Isabelle a dit…

merci Ginette

j'adore ce genre de recette et c'est super bon et réconfortant des p'tit plat comme ça.

merci pour ton commentaire

Sakya a dit…

Bienvenue et merci pour le lien vers mon blog c'est gentils
Tu me donne le goût de m'en faire on aime beaucoup cette recette ici

Sakya

Isabelle a dit…

oui merci c'est trop bon!!!!

tant mieux si je t'ai redonner le goût d'en refaire :)

ça fait plaisir pour le liens sur ton site, je le fais toujours