vendredi 7 février 2014

Boeuf Stroganov mère d' Agapanthe et Amadou


Bon de retour pour publlier des recettes. J'étais absente car je viens d'accoucher il y a 3 semaines d'un magnifique petit garçon. C'est mon deuxieme et dernier de la famille, mon premier garçon va avoir 3 ans 1/2 dans 2 mois et il adore son petit frère. Je vous publie cette superbe recette qui est succulente et j'adore ce genre de recette. Ce sont en sorte mes recettes préféré les boeu de ce genre et j'avais trouvé cette recette sur le blog de Michèle (Alias Amadou) Merci d'avoir partager cette recette. Elle a fait quelques blog aussi cette recette. Vraiment trop bon.


Ingrédients:
-un peu de farine, pour enrober le boeuf
-1 gros rôti de palette de boeuf, désossé, coupé en cubes, env. 3 lbs.
-4 c. table huile olive
-1 casseau de champignons tranchés minces
-1 gros oignon, coupé en petits morceaux
-1 bte. cartonnée de bouillon de boeuf Campbell, 900ml.
-2 c.table sauce Worcestershire
-3 c.table de pâte de tomate
-2 c.table de moutarde de Dijon
- 1/2 c.thé moutarde sèche
-1 c.table herbes Provences (moi, 1/2 c à table)
-1/2 tasse de Knorr Veloutine brune, plus 1/2 t.eau
-1 c.table Pesto/tomate
-Nouilles aux oeufs aux choix(coupées ou longues, larges)
* Il est possible d'ajouter 1 tasse de crème sure au moment de servir.

Méthode:

- Nettoyer la viande, enlever le gras. Couper en cubes de 1 gros pouce env.
- Enfariner la viande. Dans une gros poêlon, ajouter l'huile et rôtir les cubes jusqu'à plus de rouge, sur feu moyen/élevé.Déposer dans le fond de la mijoteuse.
- Dans ce même poêlon, y déposer les champignons et les oignons. Au besoin, y ajouter et saisir les légumes...3 min..Déposer sur la viande dans la mijoteuse.
- Ajouter ensuite dans un bol, tous les autres ingrédients, la Veloutine et l'eau compris.
-Brasser le tout au petit fouet. Incorporer ce mélange dans la mijoteuse
- Couvrir et partir la mijoteuse à feu bas 5 à 7 heures ( moi 7 1/2 hrs) dépendant de la grandeur et la force de votre mijoteuse.
*une fois cuit, retirer la viande, l'éffilocher à l'aide de 2 couteux et remettre dans la mijoteuse.
* Sur un nid de pâtes aux oeufs, déposer cette délicieuse viande en sauce.







Aucun commentaire: