dimanche 9 février 2014

Gâteau au chocolat de Allou

La St-Valentin approche et j'ai 2 recettes de gâteau à vous suggérer, dont celle-ci au chocolat que j'avais fais au mois d'octobre pour l'halloween et mon gars, mon conjoint et moi avont adoré, un très bon gâteau moelleux. Le seul problème c'est qu' on a de la misère à s'arrêter à un morceau!! Que dire du super bon glaçage qui s'étend très bien et a bon goût. J'avais cette recette dans mon cartable depuis 2005 et c'est de valeur que je l'avais pas essayé avant mais j'ai tellement de recette dans ce cartable. Je l'ai retrouvé aussi sur le site passion recette.


 Ingrédients:
2 tasses de sucre
1 3/4 tasse de farine
3/4 tasse de cacao
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 1/2 c. à thé de soda
1 c. à thé de sel
2 oeufs
1 tasse de lait
1/2 tasse d'huile
2 c. à thé de vanille
1 tasse d'eau bouillante

Glaçage au chocolat:

1/2 tasse de beurre
2/3 tasse de cacao
3 tasses de sucre à glacer
1/3 tasse de lait
1 c. à thé de vanille

Préparation du gâteau:

Chauffer le four à 350'F. Mélanger les ingrédients sec dans un grand bol. Ajouter les oeufs, le lait, l'huile et la vanille. Battre 2 min. à vitesse moyenne. Ajouter l'eau bouillante et mélanger. Mettre dans 2 moules de 9" et cuire 30-35 minutes. Refroidir 10 minutes avant de démouler.

Préparation du glaçage:

Battre le beurre, ajouter le cacao. Alterner le lait et le sucre et bien battre. Ajouter la vanille.

2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Hummmmmm.... comme il a l'air bon !

Isabelle a dit…

merci beaucoup effectivement il est très bon

merci pour votre commentaire