lundi 23 mars 2009

Biscuits fermiers à l'avoine de Crystale et Betty Crocker


J'ai essayé ces biscuits hier et je ne le regrette pas du tout, je les ai pris sur le blog de Crystale.
Ils sont tellement bon et moelleux qu'ont veut en reprendre. Ils sont pareil comme ceux des machine distributrice mais je dirais en meilleur!!! J'en ai remanger ce soir et toujours tendre et moelleux. Cette recette je vais la refaire plusieurs fois.

4 douzaines de biscuits.

2 tasses de cassonade bien tassée
1 tasse de beurre ou margarine, ramolli
½ tasse de babeurre
1 c. à thé de vanille
3½ tasses d’avoine à l’ancienne ou à cuisson rapide
1¾ de farine tout-usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
¾ c. à thé de sel

Chauffer le four à 375 F. Dans une grand bol, mélanger cassonade, beurre, babeurre et vanille. Incorporer le reste des ingrédients.

Sur une plaque à biscuits non graissée, déposer la pâte par cuillerées à soupe combles en les espaçant d’environ 3 po. Aplatir les biscuits légèrement avec le fond d’un verre trempé dans l’eau.

Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à coloration dorée. Retirer immédiatement de la plaque et mettre sur une grille. Refroidir.

Source : Cuisiner avec Betty Crocker.

*Pour ce qui est du babeurre, pour en faire maison il faut 1 cuil à table de vinaigre dans 1 tasse de lait et laisser reposer 5 minutes, alors la recette demande ½ tasse de lait alors j’ai mis 1 cuil à thé.

*Aussi avec la méthode du verre pour écrasé un peu le biscuit, j’ai commencé avec le verre mais ensuite pour aller plus vite, j,ai fais comme je fais avec des biscuits de ce genre, j’ai écrasé les biscuits avec la paume de ma main avant de les mettre au four.

2 commentaires:

amelanche1 a dit…

Des biscuits comme on les aiment, et à voir la quantité des ingrédients je sais qu'ils sont très moelleux, ;).

Bonne journée Isabelle,

Josée

Isabelle a dit…

oui merci de ton commentaire

ils sont effectivement moelleux et très bon, ça fait 2 fois en une semaine que j,en fais mais j'en ai aussi donné à mes amies et ma famille.

Ils les ont tous trouvé très bon.

Cependant moi j'ai pris l'équivalent de 1/4 -1/3 de tasse pour chaque biscuits pour ne avoir des gros comme ceux qu'ont achete dans les machines et ça m'a donné entre 15-20 biscuits.