jeudi 17 février 2011

Steak au Ketchup et Olive de ma belle-mère


Le fameu steak au Ketchup de ma belle-mère qui est rapide et se fait sans problême. Un repas simple, rapide et délicieux.


Ingrédients:

- Quelques paquet de steak sandwich mince (selon le nbr de personne)
- Quelques olives verte
- Epice à steak club house (Mon ajout)
- 1/4 de tasse d'eau
- 3/4 de tasse de Ketchup


* Faire cuire les steaks dans la poêle jusqu'à ce qu'ils soient bien cuit
* Coupé des olives vertes en tranche en enlevant les piments rouge
* Préparé le ketchup avec l'ean dans une tasse à mesurer et bien brassé
* Je mets un papier d'aluminium sur une plaque à biscuit
* Mettre les steak cuit dessus.
* Mettre cette préparation sur les steak cuit avec les olives vertes
* Ensuite moi je mets les épices à steak club house ou celle que vous voulez
* Cuire au four à 350 degré sur la grille du bas ou celle du milieu comme vous voulez, jusqu'a ce que le ketchup soit moins liquide et que le steak l'a absorbé un peu.

Servir avec des pommes de terre pilée et légumes comme des carottes ou autres légumes (j'en avait plus ce soir là )

* Si vous voulez pour deux personnes, coupé la portion d'eau et de ketchup en 2 car sinon il va vous en rester pas mal mais vous pouvez faire cuire plus de steak car c'est bon réchauffé pour un lunch.

*Aussi si vous voulez utiliser le reste de votre mélange de ketchup, ma belle-mere fait aussi cuire des galettes de boeuf haché dans la poêle et ensuite elle ajoute ce mélange de ketcho direct dans la poêle sur les galettes de boeuf haché.

Bon appétit!!!

Aucun commentaire: