dimanche 15 juin 2008

Coquillettes à la Yvon


Recette très simple et bonne. La seul chose c'est que je n'avais pas de petite coquillette genre soupe mais je croyais que les genre de coquille que je ne me souviens plus le nom serait correct mais elles ont pas mal gonflé mais c'étais super bon car mon chum a tout finis le plat avec moi mais le résultat donne moins liquide que la recette supposé car ce sont de plus grosse pâte tandis que c'est supposé être de petite coquillette mais mon chum à préféré moins de sauce.


Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4

Ingrédients
1 lbs de coquillettes
1 1/4 lbs de boeuf haché
3/4 d'échalote, hachée
3 gousses d'ail, écrasées
Persil, haché
Une boîte (284 ml) de coulis de tomates (sauce tomate)
Huile de cuisson
Sel et poivre

Méthode

1 Cuire les coquillettes selon sa méthode habituelle et les rincer à l'eau froide.
2 Dans une poêle, chauffer l'huile. Ajouter la viande, l'échalote et les assaisonnements. Cuire quelques instants, le temps que la viande brunisse. Ajouter le coulis de tomates et cuire encore quelques minutes.
3 Mettre le tout (coquillettes et viande) dans un faitout ou une marmite. Ajouter l'ail écrasé et le persil haché.
4 Couvrir et laisser mijoter doucement, en mélangeant de temps en temps.

Goûtez-y, vous allez vous régaler!

Recette envoyée par : Olivia Hannebicque, trouver sur le site recettes.qc.ca


Aucun commentaire: