samedi 17 mai 2008

Pâte brisée à la garniture de cerise


Voici une recette de mon cours de dessert que j'ai suivi chez douille décor à mascouche. Ce sont de très bonne recettes.

Pâte Brisée:

4 tasses de farine tout usage
1 lb de covo ou crisco froid
10 onces d'eau froide
1 pincée de sel
1 oeuf

sabler la farine avec le gras à la main ou avec l'ustensile de métal,
faire une fontaine (puit au milieu du bol) ajouter l'eau et l'oeuf
au centre,mélanger. Ne pas trop mélanger la pâte. Cuire à 400 degré jusqu'a ce que ce soit doré.

Avant de mettre au four, vous pouvez badigeonner un oeuf avec un peu de lait, mélanger et ensuite avec un pincée badigeonner les rebord et l'intérieur de la pâte.

Pour la finition, j'ai utilié du gros sucre pour la décoration de la tarte.

J'ai utilisé de la garniture à tarte au cerise mais j'ai pas la recette car ce cours vendent cette préparation mais j'en ai déja vu en canne dans les épiceries.

http://www.edsmith.com/fr/products/pie_filling.htm

Trucs à retenir:

Inutile de graisser le moule à moins que la recette le spécifie.
Faire regroidir la pâte avant de l'utiliser. (min 1 heure).
La pâte crue se conserve 2 mois au congélateur.
Faire dégeler la pâte de 2 à 4 heures avant l'utilisation.
Cuits, les fonds de tarte se conserveront 4 à 6 mois au congélateur.
Pour faire cuire un fond de tarte, piquer le fond avec une fourchette.

Aussi avec cette pâte brisée, vous pouvez faire des trottoir, des tourtières ou pâté au poulet mais il faudra rajouter environ 1/2 tassse de farine de blé.

Aucun commentaire: