dimanche 8 février 2009

Macaroni au boeuf à la chinoise de Catelli et Annlou


C'est une recette que j'avais dans mon cartable depuis 2005 et elle est super bonne cette recette. Elle vient d'une boîte de macaroni Catelli et c'est Annlou qui l'avait donné. Je vais souvent la faire cette recette c'est certain. En plus c'est pleins de légumes et quand ont veut passé nos légumes et qu'on n'a plus d'idée alors c'est une bonne recette à faire.

- 1 lb de bifteck d'intérieur de ronde en languette de 3mm (1/8'') de largeur (moi et Annlou nous avons pris 1 lb de boeuf haché)

- 1 c. à soupe de sauce soya
- 1 oignon coupé en 8 quartiers
- 1 tasse de céleri, en biseaux
- 1 tasse de champignons frais, en tranche
- 1 poivron vert, en languettes
- 1 poivron rouge, en languettes
- 1 1/2 tasse de macaronis (non cuits)
- 1/4 tasse d'huile végétale
- 1 gousse d'ail hachée
- 1/2 c. à thé de poivre
- 1 c. à table de fécule de maïs
- 2 c. à table de sauce soya
- 1 tasse de bouillon de boeuf (moi bovril au boeuf liquide avec eau comme inscrit sur la bouteille)

- Mélanger la viande avec la fécule de maïs et la sauce soya; mettre de côté
- Préparer tout les légumes
- Cuire les macaronis.
- Chauffer la moitié de l'huile dans un wok ou une grande poêle à frire.
- Faire sauter la viande à feu vif 2 min et la retirer du wok.
- Ajouter le reste de l'huile et bien chauffer.
- Ajouter l'ail et les légumes, le sel et la fécule de maïs, sauce soya et bouillon de boeuf et mélanger le tout.

- Porte à ébulition en remuant.
- Ajouter la viande et les macaronis te bien mélanger.
- Cuire jusqu'à ce que la sauce soit épaisse, en remuant constamment.
- Servir immédiatement.

Lorsque je prends du boeuf haché, je mets la sauce soya et la fécule de maïs en une seul fois à la fin.

Donne environ 4 portions de 1 1/2 tasse

Bon Appétit!!!

Aucun commentaire: