samedi 21 février 2009

Sauce tomate de Malorie


J'avais un restant de vin blanc et je voulais faire une recette qui en contenait alors, je suis tombé sur celle-ci et elle est super bonne. Bon dépanneur quand nous sommes pressé. J'ai congelé le reste. J'ai pris des rotini de couleur pour faire changement.

4 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché finement
3 à 4 gousses d'ail hachées et dégermées
2 grosses boîtes de tomates en dé
1 boite d’eau (boite de tomate vide) ou Bouillon de poulet ou du vin blanc
2 c à thé de jus de citron frais
5 à 6 feuilles de basilic hachées (Frais si possible)
1 c. a thé d'origan haché (Frais si possible)
½ c à thé de piments broyés
1/4 c a thé de bicarbonate (tite vache)
Sel et poivre, au goût


Dans un grand chaudron, faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon et laisser suer (fondre sans coloration).

Ajouter le reste des ingrédient et laisser mijoter pendant 45 à 60 minutes (ou pour obtenir une consistance assez homogène à la fin de la cuisson, vérifier les assaisonnements).

Moi, je me sers d’un pilon a patate durant la cuisson pour écraser les tomates car je n’aime pas les gros morceaux,

Aucun commentaire: