dimanche 8 février 2009

Sauce rosée de Viviane


Comme dit Viviane: un mélange de deux sauce pour obtenir cette très bonne sauce rosée, à refaire. C'est vrai qu'elle est bonne et je vais la refaire c'est certain.

Sauce tomate :

1 oignon haché
3 c. soupe d’huile d’olive
4 gousses d’ail hachées
½ tasse de vin blanc
1 feuille de laurier
1 bte de 796 ml de tomates en dés (moi marque aurora)

Dans une casserole, faire revenir dans l’huile oignon.
Ajouter ail, vin, laurier et faire réduire un peu.
Ajouter les tomates, sel, poivre et faire mijoter 20 minutes.
Retirer le laurier et la jeter.


Béchamel :

5 c. thé de beurre
5 c. thé de farine
1 tasse de lait chaud
sel et muscade (moi 1/2 à 1 c. à thé de muscade)

Faire une sauce béchamel avec ces ingrédients.

Mélanger les deux sauces ensemble puis passer au blender, elles est prête à servir.

* Moi j'ai pris des pennes et des linguines alors j'avais le goût de manger les 2 ensemble.

* Mon ajout: j'ai mis du vrai fromage parmesan après que ma sauce soit mise sur les pâtes et aussi du persil séché.

Aucun commentaire: