mardi 9 juin 2009

Muffins aux bleuets et gruau de Marilouise


Trop bon ces muffins!!! Je cherchais une recette de muffin contenant des bleuets et je voulais faire déjeuner mon conjoint car il a de la misère à déjeuner le matin. J'ai réussis!!! car il en a mangé et en plus mes collègues de travail ont tous adoré. Je vais les refaire c'est certain.

Source:

À la fine pointe, Recettes des Fermières, Pointe-au-Père, 1982

Rendement : 12 muffins

Ingrédients:

1 tasse de gruau
1 tasse de lait sur
1 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de soda à pâte
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de cassonade
1 oeuf battu
4 c. à table d'huile végétale
1/2 t. de bleuets frais ou congelés

Verser le lait sur le gruau. Tamiser la farine avec la poudre à pâte, le soda et le sel. Ajouter les bleuets ; incorporer au gruau. Ajouter le sucre, l'oeuf et l'huile.
Verser le mélange dans des moules à muffins.
Cuire environ 20 minutes à 400 F (moi à 375 F).

Je double toujours la recette, ils sont tellement bons. Pour surir le lait, on y ajoute 1 cuillerée à table de vinaigre par tasse.

21 commentaires:

Abelha Maia a dit…

Mufins delicious.
I really enjoyed.

Isabelle a dit…

you're right, they are so good !!!
thank you for your visit to my blog

Linda a dit…

J'adore les bleuets...je prends ta recette je vais même en faire aujourd'hui j'ai tout ce qui faut.

Isabelle a dit…

salut

jespere que tu aimeras. Moi j'ai tout finis les muffins, il n'en reste plus.

j'adore les muffins au bleuets, j'en ai une autre recette de muffin au bleuet, celle de vivianne qui est super bonne aussi.

j,aime les muffins

~Lexibule~ a dit…

Tes muffins sont une véritable gourmandise ma chère Isa:) xxx

Isabelle a dit…

Merci pour ton commentaire!!!

Ils sont trop bon!!!

Je vais en refaire bientôt car j,ai le goût d’en remanger encore

Linda a dit…

Ils sont très bon je vais en refaire il ne m'en reste plus :)

La prochaine fois je vais doubler la recette :)

Je vais essayer ton autre recette... chez moi nous adorons les bleuets surtout moi :)

Merci.

Isabelle a dit…

merci d'être venue inscrire ton verdict

en tout cas moi aussi je la doublerai et j'en congelerai aussi

pour l'autres recette tu vas voir ils sont tellement bon aussi!!!!

moi aussi j,adore les bleuets dans toutes sortes de dessert.

si tu aimes beaucoup les bleuets comme tu dis j'ai quelques recettes avec des bleuets dont un gâteau au bleuet avec coulis de bleuets trop bon!!!

La Muse Gueule a dit…

Je prends ta recette et je t'offre un tag du même coups!

Bon samedi!

Isabelle a dit…

merci, tu va voir elle est tellement bonne cette recette

pourle tag j'ai déja été tagué et j,ai inscris toutes les infos demandé

merci quand même

Nadji a dit…

Je te fais confiance, je suis sure qu'ils étaient excellents. Je note.

Muchoco a dit…

Bonjour Isabelle! Passes me voir..je t'ais taggée!!
Murielle.

Isabelle a dit…

merci pour ton tag ça fait plaisir

par contre j'ai déjà jouer ce jeu et donné mes réponses.

il est super ton blog

Isabelle Labonté a dit…

Bonjour Isabelle! Viens voir mon blog, j'ai un petit quelque chose pour toi! :)

Ginette a dit…

J'aime beaucoup tes muffins Isabelle. J'airais bien envie d'en manger un

Bonne soirée

Ginette

ManueB a dit…

J'adore les bleuets !!! Tes muffins sont surement succulents !
Manue

Isabelle a dit…

Merci beaucoup pour vos commentaires

Oui ils sont tres bon et j’adore moi aussi les bleuets et les muffins aussi!!!

Sarah FragolaeLimone a dit…

J'adore les muffins, et ceux avec les bleuets sono les plus classiques et aussi les plus délicieux!

Isabelle a dit…

salut

je ne connait pas cette sorte ou bien j'en ai peut être mangé dans le savoir.

merci de ton commentaire

Unknown a dit…

Si je comprends bien, on ''mélange'' 1 tasse de lait avec 1 c. a table de vinaigre et ce mélange est le lait sur?

Isabelle a dit…

oui ça l'air bizarre comme ça mais dans le temps j'avais pris ce truc et maintenant on le retrouve sur tout les blog et même à la télé (comme l'émission de ricardo) ils en parle alors oui ça fait du lait sûr mais il faut le laisser reposer environ 5 minutes

sinon tu peux em acheter à l'épicerie c'est dans le format lait un contenant de 1 litre je crois et la bôite si je me rappele bien est jaune

merci

en espérant que tu aime

bonne journée