mardi 15 septembre 2009

Riz aux légumes de Choupikiki


Vous voulez un très bon riz simple et facile à faire alors essayez cette belle recette que j'ai trouver sur le blog de (Choupikiki) Sara. C'est un bon accompagnement remplis de bons légumes.

Pour 6 portions:

1 tasse riz à grains longs, non cuit
2 tasses bouillon (de boeuf, de poulet ou de légumes)
1 c.à thé d’huile d'olive
1/2 piment vert, en dés
1 carotte, en dés
1 branche céleri, en dés
5 à 6 champignons frais,tranchés
1 gousse ail
1 échalote
1 pincée de sarriette
1 pincée de thym
1 pincée de origan
1 pincée de basilic
2 c. à soupe sauce soya
1 c. à soupe sauce chili
Sel et poivre au goût

Mettre tous les ingrédients dans un plat carré, graissé, allant au four. Couvrir et cuire au four à 375°F pendant environ 60 minutes(chez moi 30 minutes).Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Non je ne prend pas du riz uncle ben mais il ferait l'affaire si c'est des grains longs, je prend généralement du riz au jasmin. Ne prend pas du riz à cuisson rapide pour réaliser ce riz au four, ça va tout coller autrement...

J'ai pris du bouillon de boeuf déshydraté (en poudre) pour faire ce riz mais le bovril au boeuf peut aussi faire l'affaire.

Aucun commentaire: