vendredi 11 septembre 2009

Sauce tomate épicée simple de Jean Paré


Je vous présente cette très bonne recette simple et rapide du livre Les Pâtes faibles en gras de Jean Paré. J'adore ce livre et j'ai toujours voulu essayé cette recette alors elle peut servire comme sauce tomate, sauce tomate de base pour sauce arrabiata ou sauce rosée, sauce à spag etc... La préparation ne prend que 10 minutes.

Donne 3 tasses

Ingrédients:

1 c. à thé d'huile d'olive
1 tasse d'oignons, coupé en petits dés
2 gousses d'ail émincées
1/2 c. à thé de poudre de chili
1/8 à 1/4 c. à thé de piments rouges du chili broyés (flocon de piment)
28 oz de tomates italiennes en conserve, non égouttées passées au mélangeur
1/8 c. à thé de sucre granulé

Chauffer l'huile dans une grande poêle à revêtement antiadhésif.
Faire sauter l'oignon pendant 5 minutes. Ajouter l'ail, la poudre de chili, les piments et (1 c. à soupe) de tomates passées au mélangeur.

Faire sauter pendant 5 minutes, jusqu'à ce que l'oignon soit mou.
Ajouter le reste des tomates et le sucre. Laisser mijoter, sous couvert partiel, pendant 10 minutes jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi.

* Moi j'ai pris des tomates en boîte de bonne qualité de ma Cirio (vendu dans une épicerie fine) mais la marque Aurora fait l'affaire car dans ces boîtes, le jus est plus épais et moins en eau alors ont a une bonne sauce tomate.

Information Nutritionnelle:

Pour (1/2 tassse) : 47 calories; 1.2 g de matière grasses (0.2 g de gras saturés, 0 mg de cholestérol) : 223 mg de sodium: 2 g de protéines; 9 g de glucides: 2 g de fibres alimentaires.




Aucun commentaire: