mardi 26 octobre 2010

Sirop pour lait au chocolat chaud ''style quick''


J'avais cette recette dans mon cartable depuis au moins 8 ans mais je ne sais pas la source. Je crois et j'aurais dû la faire avant. Je cherchais une recette rapide, simple et avec des ingrédients que j'avais sous la main. Laissez moi vous dire que ce fut un succès. Finit le quick en bouteille !!, il ressemble beaucoup à celui en magasin alors quand nous savons ce que nous mettons dans nos recettes alors pourquoi pas le faire maison. Je l'ai conservé au frigo mais je ne me rappele plus combien de temps car je ne sais pas non plus combien de temps nous pouvons conservez ce genre de liquide.

Donne 2 tasses

- 1/2 tasse de cacao
- 1 1/4 de tasse de sucre
- 1/8 c. à thé de sel
- 1 1/4 de tasse d'eau bouillante
- 1/2 c. à thé d'essence de vanille

Cuire au micro-onde à puissance maximum pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que ça bouille.

** moi je m'en suis servis en lait chocolat froid alors chaud ou froid c'est super bon

4 commentaires:

Esther B a dit…

Moi qui aime pas le café, cette recette est pour moi:)

Isabelle a dit…

moi aussi j'aime pas le café

si j'en prends 3-4 par année c'est beau alors cette recette était parfaite pour moi en espérant que tu l'aime toi aussi :)

bonne journée

valerie de familyblog a dit…

jolie recette mais j'ai du mal à lire l'écriture foncé sur le fond bleu foncé...dommage
je reviendrais te visiter quand même !!! lol
bon lundi
val

Isabelle a dit…

merci pour ton commentaire

désolé que tu as de la misere a lire car au contraire je trouve ça plus facile et tout le monde aime mieux cela

en espérant que tu aimes et revienne visiter mon blog

sinon tu peux faire un copier coller de montexte ce qui veux dire tu ouvre ensuite word dans ton ordi et tu fais coller alors tu aura une écriture foncé sur une page blanche alors ce sera plus facile pour toi de lire mes recettes si tu fais ça dans word

bonne journée :)