vendredi 1 octobre 2010

Barres à la bananes et chocolat



Je suis de retour avec quelques recettes, le temps m'a manqué car j'ai finalement accoucher de mon premier petit bébé (garçon) le 19 septembre alors j'ai pas eu le temps de mettre et faire d'autres recettes alors jespere avoir un peu de temps pour venir en mettre d'autre.

Comme dit Genny ''Une barre genre muffin aux bananes et pépites de chocolat''
c'est tellement bon ces barres que nous ne pouvons nous arrêter.

Mélange #1

-1/4 tasse de beurre ou margarine
-1 tasse de crème sûre*
-1 bananes moyenne en purée
-1/2 tasse de cassonade
-1/2 tasse de sucre
-2 oeufs

Mélange #2

-1 1/2 tasses de farine
-3 tasses de gruau
-1/4 tasse de graines de lin ou de germe de blé (facultatif) (le broyé)
-2 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude
-1 c à thé de cannelle
-1 tasse de pépites de chocolat

Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette
Ajouter le mélange #2 et mélanger à la spatule
Déposer la pâte dans un moule bien beurré 13x9 po
Cuire dans un four préchauffé à 350°pendant environ 40 minutes , sur la grille du centre

*on peut remplacer par du yogourt nature ou à la vanille

source: Bien voyons (site, fondation des maladie du coeur)

10 commentaires:

France a dit…

Wow!!Isa

Je suis heureuse pour toi, après une attente si longue le voilà enfin ce bébé, je te souhaite tous les bonheurs, profites-en bien.

Félicitations!! au papa aussi!xx

Merci pour la recette.

Ginette a dit…

J'aime bien tes barres aux bananes et félicitation aussi pour ton petit chéri

Ginette

Caroline B. a dit…

Coucou Isabelle! Je me demandais justement cette semaine où tu étais passée. Contente de ton retour et félicitation pour ton bébé. tes barres ont l'air succulentes cela dit. Ciao! Caro B. xxx

Babeth De Lille a dit…

tu m’étonnes de ne pas avoir beaucoup de temps!...Félicitations pour ce petit bonhomme!....et manges bien pour te remettre!...

Isabelle a dit…

hé oui j'ai pas beaucoup de temps dans ces temps-ci, beaucoup de visite tout les jours chez moi et le bébé qui fait des coliques et qui bois au 4heures et souvent se réveille avant alors quand il aura passer cette phase là je vais pouvoir refaire des nouvelles recettes, pour l'instant je mange pas mal de chose que je m'étais congelé et ma belle-maman me donne de la nourriture aussi.

merci pour le commentaire

bonne journée

Isabelle a dit…

hé oui je suis maintenant de retour mais comme on dirait à temps partiel selon l'horaire de mon tout petit.

oui elle sont bonne les barres

merci de ton commentaire caroline b

bonne journée

Isabelle a dit…

moi aussi j'adore les barres aux bananes Ginette

merci du commentaire pour mon petit bébé

Isabelle a dit…

oui ce fut long france et finalement le beau résultat!!! que je suis comblé!!!

merci pour le commentaire

bonne journée

Amal a dit…

Salut merci pour cette belle recette, bravo je viens de créer mon blog je t'invite à le visiter
biz et douce nuit.

Isabelle a dit…

merci beaucoup pour ton commentaire

félicitation pour ton blog je vais aller voir ça quand j'ai deux minutes car avec les coliques de mon bébé c'est pas évident et les boires et les nuits blanches!!!

merci