mercredi 10 août 2011

Crème de brocoli ou autre légume de Pierrette Gauthier


J'ai cette recette depuis un bon moment et c'est ma mère qui l'avais trouvé sur recettes.qc.ca. Elle à été modifié par ma mère mais elle est super bonne et j'adore la faire.


1 tête de brocoli
3 c.à soupe beurre
3 c.à soupe farine
1 oignon, haché finement
1 pomme de terre, hachée finement
6 tasses (1.5 L) eau (ma mère 4 tasses)
5 c.à soupe de concentré de bouillon de poulet
1/4 c.à thé cari, facultatif
Poivre, au goût
2 tasses de crème 15% ou 35% (ajout de ma mère)moi 1 tasse ou +


Faire un roux avec le beurre et la farine.

Laissez mijoter le tout 45 minutes et passez au robot culinaire (mélangeur électrique)

**** Par contre moi je ne mets pas 2 tasses de creme j'en mets 1 tasse ou 1 tasse 1/2 mais je vérifie avant d'en rajouter sinon j'ajuste avec la quantité d'eau



Aucun commentaire: