mercredi 10 août 2011

Ma sauce rosée inventé


C'est rare que j'invente une recette car j'ai pas beaucoup d'idée et de talent pour ça mais un soir j'ai eu cette idée de sauce rosée rapide avec ce que j'avais sous la main et ce fut un succès.

Ingrédients:

- 1 canne de 28 oz de tomate italienne (moi san marzano)
- 1 canne de 28 oz de tomate broyé (j'avais la marque unico)
- 1 tasse de coulis de tomate (celui dans un pot de vitre)
- 1 c . soupe d'épice italiano de club house
- 1 c. à soupe de flavorice (vendu chez costco) facultatif
- 1 c. à soupe d'huile d'olive ou plus
- 1 gousse d'ail coupé finement ou moyen
- 1 oignon vert coupé finelement
- 4 c. à soupe de salsa douce
- 1 tasse et + de crème 15 ou 35%
- 1 tasse et + de fromage parmegiano frais


Cuire l'ail et l'oignon vert dans de l'huile d'olive (2-3 minutes)
Mettre le reste des ingrédients sauf la creme et le fromage dans un chaudron et cuire environ 30-45 minutes.
Ajouter la crème vers la fin (10-15 minutes avant la fin de cuisson et goutter, allez y avec votre goût et vos quantité que vous préféré.

Je rajoute aussi du fromage parmesan parmegiano sur le dessus quand vient le temps de servir.

Bon appétit!!


Aucun commentaire: