dimanche 1 août 2010

Bananes glacées au chocolat de Lexibule



Je cherchais un dessert facile et original alors j'ai trouvé!!! j'ai pris cette recette sur le site de lexibule, c'était super bon mais il me manquait de sorte de bonbon alors je vous mets sont blog en liens pour voir les autres bonbons.

Portions:9
Temps: 20 minutes puis 6 heures pour congeler
Cuisson: 5 minutes

Ingrédients
3 grosses bananes mûres et fermes
2 tasses de brisures de chocolat au lait
Granulés (bonbons) multicolores

Méthode
1)Coupez chaque bananes en 3 morceaux (tout dépend de la grosseur des bananes) et insérer un bâton de sucette glacée dans chacun d'eux. Faites congeler pendant 20 minutes.

2)Pendant ce temps, faites fondre le chocolat dans un bol résistant à la chaleur dans une casserole d'eau bouillante. Retirez du feu et tremper chaque morceau de banane dans le chocolat fondu. Faites ensuite rouler les bananes dans le granulés multicolores et remettez les au congélateur pendant 6 heures sur une plaque a biscuit recouverte de papier ciré.


source: Grignotines sucrées et salées par Lexibule

4 commentaires:

Victoria a dit…

Trop mignonnes ces bananes glacées! Et, c'est très rapide à ce que je peux voir! J'aime bien l'idée.

Bonne soirée!

Isabelle a dit…

oui c'est super rapide et bon

merci de ton commentaire

~Lexibule~ a dit…

Je suis vraiment contente que tu les ais aimé Isa!! Un petit dessert fort simple et combien apprécié de tous:) Merci pour ton joli clin d'oeil;)xxx

Isabelle a dit…

ça fait plaisir

bonne journée