mercredi 9 novembre 2016

Boeuf stroganoff braisé au four, au poivron, carottes et champignons de vivia


Photo de Cuisine Chic et Simple.











Une recette de boeuf stroganoff différente mais tellement bonne j'ai hâte de la refaire! elle a été prise de la revue Je Cuisine mais Viviane l'a modifiée dans la façon de la préparée et de la faire cuire,elle a aussi changé un peu les ingrédients.On demandais de faire cuire sur le feu mais elle a fait cuire au four et moi aussi. Par contre vers la fin j'avais oublié de mettre la creme mais j'en ai mis plus tard.
4 à 6 portions selon le service
2 lbs (1kg) de boeuf en cubes
huile
1 paquet de 227g de champignons de Paris tranchés
1 grosse gousse d'ail hachée
1 oignon haché
2 c.soupe de farine
3 tasses (750ml) de bouillon de boeuf
1 c.soupe de pâte de tomates (concentré de tomates)
1 pincée de thym séché
2 carottes coupées en rondelles
1 poivron rouge en morceaux
sel et poivre
1/4 tasse (60ml) de crème 15% épaisse ou 35%
Dans une petite rôtissoire chauffer un peu d'huile et faire dorer la viande puis la mettre en attente dans une assiette.
Ajouter un peu d'huile si nécessaire et faire revenir oignon, ail et champignons 3 minutes en remuant.
Ajouter la farine et en remuant mélanger pendant 1 minute.
Ajouter le bouillon bien mélanger puis ajouter le reste des ingrédients sauf la crème .
Remettre la viande et mélanger, mettre au four préchauffé à 325F (160C.) pour 2 1/2 heures.
Ajouter la crème, mélanger et réchauffer

Aucun commentaire: