mardi 8 novembre 2016

Pâte à pizza d'un cours culinaire de pizza.



Pâte à pizza d'un cours culinaire de pizza.
Pour une fille qui a fait que 2 pizza dans sa vie je suis pas mal fier de moi!
J'ai trouvé cette recette sur le site de recettes.qc.ca et agathe 28 avait donné cette recette d'un cours de pâte à pizza qu'elle avait suivi. ça faisait longtemps que j'avais pas fait de pâte à pizza et cette pâte est tellement bonne, Elle m'a donné 2 pizza. Elle était pas sec du tout et cette pâte vous pouvez la congelé aussi. Voir mes autres photos de pizza dans les commentaire (vous pouvez cliquer dessus pour grossir l'image) Pour la sauce à pizza je vous la mettrez plus haut, mais elle n'allait pas avec cette recette car j'en avais pas écrit dessus. mais aussi j'en fais deux autres recettes de sauce que je vous mettrez qui provient de mon blog et elles sont trop bonne. Sinon sauce à pizza du commerce fait l'affaire.

portion: 4 pizzas ou 2 larges
Ingrédients:
1 cuil à soupe de levure sèche (1 sachet)
1 c. à soupe de sucre
300 ml d'eau tiède
1 c. à soupe de sel
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 1/2 tasse de farine de boulanger non-blanchie
2 c. à soupe de farine de maïs
Laisser gonfler la levure 10 minutes dans l'eau tiède avec l'huile et le sucre.
Mettre les ingrédients secs dans un bol et ajouter la levure diluée, mélanger et pétrir 10 minutes sur un plan de travail enfariné.
Laisser doubler la pâte au four éteint (seulement la lumière du four allumé et un petit bol d'eau chaude du robinet. (Moi j'ai fais lever environ 45 minutes -1h )
Laisser doubler la pâte au four éteint (seulement .la lumière du four allumé et un petit bol d'eau chaude du robinet. (Moi j'ai fais lever environ 45 minutes -1h )
Au terme diviser la pâte en boule.
Etendre au rouleau.
Garnir et enfourner pendant 10-15 minutes.
** Vous pouvez ajouter à cette recette 30 ml de basilic séché et 15 ml de romarin séché.

2 commentaires:

Esther B a dit…

Elle a l'air délicieuse! Bon retour Isabelle:)

Isabelle a dit…

oui tres délicieuse

merci! oui je suis de retour et sur mon Facebook aussi alors je travaille en double lol!