mercredi 9 novembre 2016

Croustade aux pomme et à l'érable de coup de pouce 2005

Photo de Cuisine Chic et Simple.J'adore les croustades aux pommes et après avoir été aux pommes vers la fin septembre, je me devais de faire cette recette alors j'ai tellement aimé je vais la refaire souvent, j'ai trouver cette recette sur le blog de maripel mais la recette est de coup de pouce 2005
Ingrédients :
- 5 ou 6 pommes Cortland, pelées et coupées en tranches (McIntosh pour moi)
- ¾ tasse (180 ml) de sirop d'érable
- ½ tasse (60 g) de farine
- ½ tasse (45 g) de flocons d'avoine (j’ai utilisé les gros flocons à l’ancienne)
- ½ tasse (90 g) de cassonade (sucre d’érable pour moi)
- 1 pincée de sel
- ½ tasse (120 g) de beurre ramolli

Préparation :
1. Étendre uniformément les pommes dans un plat allant au four de 8 po (20 cm) de côté, légèrement beurré. Napper du sirop d'érable.
2. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients jusqu'à ce que la préparation ait la texture d'une chapelure grossière. Parsemer uniformément la préparation de flocons d'avoine sur les pommes.
3. Cuire au four préchauffé à 375°F (190°C) pendant 35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus de la croustade soit doré.
Source : déclinaison d’une recette de Mme Alice Morin, mère de Candide Gagné. Les meilleures recettes de nos Mères, numéro spécial Coup de pouce, 2005

Aucun commentaire: