dimanche 7 octobre 2007

Bouillabaise de boeuf haché


Cette recette elle est tellement bonne et nourrissante que j'adore la faire et la refaire. Quand on cherche une recette à faire avec du boeuf haché en voici une bonne, en plus avec de bons légumes quoi demander mieux!!!!!

Je l'ai prise dans un magasine il y a plusieurs année de ça mais je ne me rappèle pas lequel alors je vous partage cette recette car elle a du goût.

4 portions (10,53 g de gras par portion

1 c. à thé d'huile d'olive
3/4 lb de boeuf haché maigre ou extra maigre
1 tasse d'oignons, hachés
1 c. à thé d'ail haché
1 poivron vert, coupé en petit dés
1 tasse de poireau, émincé (moi j'en mets pas)
3/4 tasse de céleri, émincé
1 bouquet grani (1 feuille de laurier, 1 branche de thym, 1 bouquet de persil)
1 c. à thé d'origan séché
sel et poivre au goût
4 tasses de bouillon de boeuf, dégraissé
28 oz de tomates pelées, broyées
1 1/2 tasse de carottes, coupées en rondelles
1 1/2 tasse de pomme de terre, coupées en cubes
1 c. à table de persil frais, haché


Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile et faire cuire le boeuf haché. Ajouter les oignons, l'ail, le poivron, le poireau, le céleri, le bouquet garni et l'origan; assaisonner.

Mouiller avec le bouillon de boeuf et les tomates. Laisser mijoter à couvert de 15 à 20 minutes à feu doux.

Incorporer les carottes et les pommes de terre et continuer la cuisson de 15 à 20 minutes. Saupoudrer de persil et servir chaude.

pour le bouquet garnis j'ai mis des épices séché et pas de poireau, pour le bouillon de boeuf j'ai pris celui en poudre de marque st hubert mais on peut prendre aussi le bovril ou du vrai bouillon maison.

j'avais pas de persil frais alors j,en ai mis séché.

Aucun commentaire: