lundi 8 octobre 2007

Fettucine Alfredo de mon cours de cuisine


Je crois que cette recette va en interesser plusieurs car elle vient d'un cours de cuisine italienne,facile à faire,super bonne et pas longue à faire.

J'ai suivis ce cours de cuisine qui s'intitulait Sauces Italiennes,
Pour plus d'information sur ce cours, leurs site web est le www.academieculinaire.com
Je vous conseil ce cours car il est fort interessant.

Fettucini Alfredo

(recette pour 4-6 prsonnes)

Ingrédients:

• Q.s beurre (quantité suffisante)
• 2 oignons vert (échalotte,partie blanche), émincés finement
• 1 gousse d’ail hachée
• 50 ml vin blanc sec (chardonnay Pino Grigio)
• 500 ml de crème 35%, chaude
• Q.s sel et poivre moulu
• 500 g de pâtes fettucines
• 150 ml parmesan frais râpé

Préparation :

1. Dans une sauteuse chaude,faire fondre un morceaux de beurre et
faire suer les oignons verts et la gousse d’ail.
2. Déglacer avec le vin blanc et réduire.
3. Mouiller avec la crème chaude et laisser réduire. Saler et poivrer.
4. Durant ce temps, cuire les pâtes « al dente » dans l’eau bouillante salée.
Les égoutter et les ajouter dans la sauce.
Bien mélanger avec le parmesan et servir.


Pour savoir quand la sauce est prête, prendre une cuillère à soupe, la tremper dans le chaudron ,elle ne doit pas dégoûter de la cuillère. Aussi les bulles vont grossir, ce sera plus lent à bouillir et la couleur passe de blanc à jaune.

La règle de la cuisson des pâtes: Prendre une bonne marque de pâtes, cuire dans beaucoup d'eau : 1 litre de pâtes= 10 x le volume d'eau que de pâtes.

La recette demandait 350 ml de crème 35% mais mon prof a dit 500 ml et prendre absolument de la 35%.

Il a dit qu’on peut ajouter des champignons et des pétoncles si on le désire.
vous pouvez la servir avec des poitrines de poulet grillé ou escaloppe de veau.

Pour le vin mon prof prend du Pino Grigio, chardonnay ,à ma SAQ,Ils disaient que c’est 2 cépages différent mais qu’il vient de sortir un vin qui a les 2 dedans. coût: 12-13$ pas pire hen!!!

Voici la photos du vin:

Trevini Primo 750 ml Vendemmia 2006 chardonnay Pinot grigio Veneto:

11 commentaires:

Julie a dit…

salut isa,
ta recette à l'air délicieuse! Je vais sans doute essayer..Penses-tu que ce serait bon sij'ajoutais des légumes?
joulie2210

Isabelle a dit…

surement, d'ailleur ma recette si tu lis plus loin, le chef suggerait des champignon ou des pétoncle alors tu peux rajouter ce que tu veux dedans

peut être des brocoli serait bon

Unknown a dit…

Wow je viens de faire la recette et elle est excellente moi je l'ai faite avec du poulet et jai rajouter des champignon ainsi qu'une gousse d'ail supplémentaire...excellente recette merci beaucoup :)

Isabelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Isabelle a dit…

ça fait plaisir

je suis contente que tu as aimé

tu as bien fait de rajouter du poulet et des champignon.

c'est pas pour rien que je l'ai mis elle est tellement bonne et j'ai tellement adoré mon cours et ces recettes italienne qu'il fallait que je partage cette recette.

merci pour ton commentaire

bonne soirée

Annick a dit…

Excellente recette ! Je l'ajoute à mes classiques !! Merci beaucoup de l'avoir partager avec nous =)

Isabelle a dit…

ça fait plaisir

tu vas voir elle est excellente

c'est ma meilleur et meilleur qu'au resto!!

merci de ta visite

bonne journée

Anonyme a dit…

Merci! tr'es bonne recette! j ai ajouter quelques tranches de bacon.

Isabelle a dit…

ça fait plaisir

c'est la recette de sauce alfredo que je fais le plus souvent et qui est ma préféré

elle bat même les resto que j,ai essayé

merci de voitre commentaire

Anonyme a dit…

Hummm! J'ai ajouté du persil, crevettes et pétoncles. C,est vraiment délicieux! Merci pour cette belle recette!!

Isabelle a dit…

contente que vous avez aimé

c'est ma recette préféré de fettucini alfredo

j'en ai essayé d'autre mais celle-ci est ma préféré

merci pour votre commentaire c'est fort apprécié!!

bonne soirée