jeudi 25 octobre 2007

Crème de céleri de Esther


Hummmmm!!! que dire de cette délicieuse crème de céleri qui goûte comme dans les resto!!! elle est tellement bonne que je vais la faire souvent cette recette.

Moi j'ai coupé les céleri en cubes, j'ai mis vers la fin sur le dessus de ma soupe des oignons vert car il n'y avait pas de tige sur le céleri.

Vers la fin j'ai broyé ma soupe dans son chaudron avec mon mélangeur à la main et je la trouvais un peu liquide alors j'ai rajouter environ 2 cuil à thé ou un peu plus de fécule de maïs. J'ai broyé encore avec mon mélangeur et je vérifiais si la texture étais plus épaisse.

Portions: 6 à 8

Ingrédients

3 c. à table de beurre ou de margarine
2 tasses de céleri haché [feuilles et tiges] moi pas de feuille juste le céleri
1/2 tasse d'oignons verts hachés
2 moyennes pommes de terre pelées, coupées en cubes
3 tasses de bouillon de poulet
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de lait, ou plus
1/4 de tasse de feuilles de céleri ou d'oignons verts hachés

Fondre le gras à feu doux dans une marmite. Ajouter le céleri et les oignons verts. Couvrir et cuire à feu doux de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les cubes de pommes de terre, le bouillon de poulet et le sel. Couvrir et cuire à feu doux 35 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter le lait. Réduire le tout en purée au robot culinaire ou à la main. Ajouter plus de lait selon la consistance désirée. Au moment de servir, garnir de feuilles de céleri ou d'oignons verts.

6 commentaires:

Charouk Blogger a dit…

Isa pour photobucket tu cliques en haut sur JOIN NOW et tu suis la procédure c'est tout. Tu peux donner ton adresse hotmail ou yahoo c'est parfait.

Mélanie a dit…

Mmmm!
Une crème de céleri maison, j'en ai jamais fais. Je prends en note.

P.S.
Isabelle, j'ai répondu à ta question pour la Soupe aux tomates facile à préparer
:)

Isabelle a dit…

salut

oui une bonne creme de céleri

elle est tellement bonne que je vais m'en refaire cette semaine.

merci pour la réponse, je n'étais pas là de la fin de semaine.

Merci aussi pour l'autre réponse pour le site mais je vais voir comment ça fonctionne ensuite pour mettre ce genre d'image car je ne comprend pas trop.

merci

Mélanie a dit…

J'ai fais cette recette ce matin. J'en ai pris une petite cuillèrée pour y goûter et c'est délicieux. Ce sera mon repas de ce midi.
:)

Esther B a dit…

Je suis très contente que tu aies aimé!
Elle est vraiment bonne et goûteuse cette crème!
Vous êtes 3 à l'avoir fait aujourd'hui:))

Isabelle a dit…

je suis tres contente si tu as aimé en tout cas car moi je suis tres contente de connaître cette recette et elle a tellement un bon goût. Une bonne maniere de passé ces celeri quand il nous en reste!!1