mercredi 31 octobre 2007

Gâteau aux carottes de isabelle


Hummmmmm cette délicieuse recette je l'ai trouver sur le site le palais gourmand (isabelle) et c'est vraie que c'est vraiment moelleux et voici ce qu'elle avait dit:

Tendre et moelleux!! Cette recette, était sur mon sac de carottes et bien contente de l'avoir essayée il est très bon.

2 tasses de carottes râpées
1 tasse de sucre
1 tasse d'huile (compote de pomme)
3 oeufs
1 1/3 tasse de farine
1 1/4 c. à thé de sel
1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 1/3 c. à thé de poudre à pâte
1 1/3 c. à thé de cannelle
1/2 tasse de noix de grenoble en morceau.

Mêler le sucre et l'huile. Ajouter les oeufs un à un en brassant entre chaque addition.

Dans un autre bol, tamiser la farine, la bicarbonate, la poudre à pâte, le sel et la cannelle.

Incorporer au premier mélange et ajouter les carottes râpées et les noix. Bien mélanger et verser dans 2 moules de 8 pouces (moi un de 8 pouces et un à muffin voir photo) tapissé de papier ciré et graisser.

Cuire à 300° au centre du four 50 à 60 minutes (moi 50 minutes). Laisser refroidir et glaçer avec le glaçage au fromage ci-dessous.

Glaçage au fromage de caroline35:

1 paquet de fromage philadelphia
1/4 tasse de beurre
1 tasse de sucre en poudre
1/2 c. thé de vanille (1 c. thé pour moi)

Battre le fromage à la crème et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer le sucre en poudre et la vanille et étendre sur le gâteau refroidi.

*Cependant moi il me restait du crémage en pot de la marque Duncan Hines Fromage à la crème et ce fut un délice!!! sauf que je n'ai pas mis de noix et j'ai pas pris de malexeur du tout. Essayé le, il en vaut vraiment la peine. J'ai mis de l'huile pas de la compote de pomme.

3 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Très réussi ton gâteau et bien contente que tu es aimé la recette.

Isabelle a dit…

merci

il est encore tres moelleux aujourd'hui et ça fait plus que 2 jours, merci encore d'avoir partager ta recette.

Mélanie a dit…

Bonjour Isabelle,
j'ai laissé une réponse à ta question sur la tarte au choco-ganache.
:)