samedi 17 juillet 2010

Macaroni gratinés au fromage de Julie


Je me cherchais un macaroni mais original alors quand j'ai vu cette recette sur le blog de Julie et que cette recette vient de Josée distasio alors j'ai fais cette recette et j'ai adoré avec son petit goût spécial à cause de la chapelure.

2 tasses de crème 15% à cuisson
14 oz de tomates en dés ou entières hachées (moi un peu plus)
3 tasses de cheddar extra-fort râpé (moi du cracker barrel)
1 ½ tasse de parmesan ou pecorino romano râpé (moi parmesan le vrai)
1 gros bouquet de basilic haché
500g de pâtes courtes
1 /2 tasse de chapelure régulière
Un filet d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 400F.
Dans un grand bol, mélanger la crème, les tomates, le cheddar, 1 tasse de parmesan et le basilic, saler et poivrer.

Dans une grande casserole, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient presque al dente. Bien égoutter.

Ajouter les pâtes aux ingrédients dans le bol, bien mélanger.
Verser les pâtes dans 6 ramequins de 1 ½ tasse ou un plat à gratin.

Mélanger la chapelure, le reste du parmesan et un filet d’huile d’olive, répartir sur le dessus des pâtes. Cuire au four 12 a 15 minutes pour les ramequins ou 25 à 30 minutes pour le plat à gratin.

** Pour le fromage, Julie à pris la marque Perron mais moi j'avais du cracker barrel mais tout fromage extra fort fait.

Source :Josée DiStasio


Aucun commentaire: