dimanche 21 novembre 2010

Crème de légume de Marilouise


J'ai adoré cette recette, je la regardais depuis longtemps et il était temps que j'y goutte et elle est super bonne autant en crème que ordinaire. Elle vient de Marilouise cette très bonne recettte.


8 grosses carottes tranchées en rondelles
4-5 branches de céleri tranchées avec les feuilles
1 oignon
Un peu de brocoli
1 piment rouge en gros morceaux
2 pommes de terre en cubes
1 bte de tomates étuvées
Bouillon de poulet (moi bovril au poulet)

Faire revenir dans un peu d'huile et de beurre l'oignon tranché et les légumes. Ajouter les tomates étuvées et le bouillon de poulet dégraissé et cuire jusqu'à tendreté des légumes, environ 45 minutes. Ensuite passer au mélangeur pour une crème de légumes, ou tout simplement manger comme soupe sans passer au mélangeur.
Assaisonner à votre goût !

C'est une soupe improvisée avec ce que j'avais sous la main, je mets toujours n'importe quoi comme légumes et c'est toujours bon. Je crois qu'il est presqu'impossible de ne pas faire un bon potage lorsqu'on choisit de bons légumes et du bouillon de poulet.

Moi, aussi je prend les légumes que j'ai sous la main pour faire mes crèmes de légumes, moi souvent c'est carottes, pommes de terre, fèves surgelées jaunes et vertes et naturellement bouillon de poulet et j'ajoute parfois des épinards surgelés

Je mets du bouillon de poulet pour recouvrir tous mes légumes, rajoutez plus de liquide seulement si vous désirez une soupe claire. Moi j'aime bien quand c'est pas trop clair.

Le brocoli est très goûteux, je ne mets que les bouquets de la moitié du brocoli.

il n'y a pas de crème mais vous pouvez en mettre en servant les bols car c'est ce que fait marilouise et c'est pour ça qu'elle l'appèle quand même une crème

Marilouise utilise le bouillon de poulet campbell.

La photo ci-dessous c'est avant de broyé et elle la mange comme ça aussi et c'est super bon et ça donne un autre goût à la soupe.


2 commentaires:

Nathalie a dit…

Nous sommes dans les soupes aujourd'hui, très bonne idée qu'elle soit passée au mélangeur.

Bonne journée!

Isabelle a dit…

ça fait plaisir

à la base elle est passé au pied mélangeur mais quand j'ai vu que marilouise disait qu'on pouvait la manger aussi avant de la broyé alors ça fait différent et super bon alors ont peut même avoir les deux.

merci du commentaire