lundi 22 novembre 2010

Pâtes sauce rosée au basilic frais chez Maya


Je me cherchais une autre recette de sauce rosée car je les aimes toutes et j'adore en essayer une nouvelle. J'ai trouvé cette sauce super bonne et c'est à refaire. Quoi de mieux que de passé un restant de vin blanc. J'ai trouvé cette recette sur ce site

Ingrédients nécessaires

• 2 c. à soupe d’huile d’olive
• 4 gousses d’ail hachées finement
• 1 boîte de 28 on. de tomates en dés avec épices italiennes
• 2 c. à soupe de pâte de tomates aux fines herbes
• 1/2 tasse de vin blanc sec
• 1 tasse de crème Champêtre 15%
• 1/4 tasse de basilic frais hachés
• 454 gr. de penne cuites
• Sel et poivre

Préparation
1. Dans une casserole, chauffer l'huile et y faire revenir l'ail à feu doux 1 minute
2. Ajouter les tomates, la pâte de tomates et le vin blanc et laisser mijoter 10 minutes
3. Incorporer la crème et laisser mijoter 5 minutes
4. Retirer du feu, assaisonner et ajouter le basilic frais
5. Passer le tout au mélangeur électrique afin d'obtenir une sauce lisse
6. Servir la sauce sur les pâtes chaudes

Aucun commentaire: