vendredi 13 janvier 2012

Crème de chou-fleur de Ricardo et Isa



J'ai trouvé cette délicieuse crème de chou-fleur sur le blog de isa (palais gourmand)Elle vient du site de Ricardo. Elle est tellement bonne que mon gars et moi l'avons finit rapidement il a presque 16 mois et quand il mangeait la crème la cuillere allait vite dans son bol pour tout vider et faisait hummmm.

1 gros oignon, haché
3 c. à table de beurre
2 c. à table de farine
5 tasses (1.25 litres) de bouillon de poulet
8 tasses (2 litres) de chou-fleur
1/2 tasse de crème 35%, facultatif (moi oui)
Sel et poivre au goût

Dans un grand chaudron, fondre le beurre, ajouter l'oignon et faire ramollir. Saupoudrer de farine et bien mélanger. Ajouter le bouillon de poulet, le chou-fleur et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen, couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre. Réduire en purée lisse dans le mélangeur, saler, poivre et si désiré, ajouter de la crème.

Par contre j'en ai congelé dans des bacs à glaçon sans mettre de crème pour mon gars quand je suis pressé et que j'ai plus de crème mais ensuite pour le reste dans le chaudron j'ai mis de la crème 15 % à cuisson.


Source ricardo

Aucun commentaire: