samedi 14 janvier 2012

Patates à déjeuner à la Ti-Math (style restaurant)



J'ai adoré faire cette recette et ça fait de bonnes patates à déjeuner et différent de ce qu'on mange sans assaisonnement alors ça donne un goût différent et donne le goût de les refaires. J'ai pris cette recette sur le site recette.qc.ca

Préparation : 30 min
Cuisson : 15 min
Portions : 4

Ingrédients
6 Pommes de terres lavées et brossées
3 Cuillères à soupe de base à bouillon de poulet
3 Cuillères à soupe d'eau
5 Cuillères à soupe d'huile de canola
1 Cuillère à soupe de Persil sèché en flocon
Sel d'ail ou oignon et poivre au goût.

Étapes

Étape 1:
Piquez les pommes de terres et faire cuire au micro onde à température élevée dans une assiète résistante à cette épreuve. 2 minutes, retourner et cuire encore 2 minutes. Répéter jusqu'à ce que les pommes de terres soient presque cuites. Retirer et couper en petits cubes (1/2 pouces).

Étape 2:
Pendant la cuisson des patates: Faire préchauffer une poêle avec intérieure en teflon (préférablement style wok). Préparer la sauce, mettre la base de bouillon de poulet, l'eau et 3Cuillères a soupe d'huile dans un petit bol et mélanger.

Étape 3:
Une fois les patates cuites et coupées, monter le feu du rond à Médium. Mettre le reste de l'huile et les morceaux de pommes de terre cuites dans la poêle. Saupoudrez de sel d'ail/onion et poivre(n'oubliez pas que le bouillon de poulet est déjà assez sallé).

Étape 4:
Brassez la sauce et ajoutez la aux patates. Faire sauter pour bien mélanger le tout. Ajoutez le persil, sautez encore pour que le persil se colle sur les patates.

Étape 5:
Cuire 10 minutes en sautant de temps en temps pour que les patates soient dorées sur tous les côtés.

2 commentaires:

Esther B a dit…

Une belle recette de tites patates comme j'aime!!

Est-ce que tu pèles les patates?

Bon dimanche Isa:)

Isabelle a dit…

oui je les pèles mes patates

bon dimanche à toi aussi

merci de visiter mon blog