samedi 21 janvier 2012

Crème de légumes aux lentilles de sonya


Wow !!! quelle crème de légumes!!! j'en reviens pas commeLien elle est tellement bonne au gôut et ça goûte pas que les lentilles, mon garçon à adoré et ma belle-mère quand elle l'a goutter elle m'a demandé tout de suite la recette. Recette prise sur le blog de Sonya, merci Sonya.
Je sais pas pourquoi j'ai eu de la misère avec la photo mais ça l'air meilleur en vrai, allez voir sur son blog vous aller voir mieu.


1 oignon en quartiers
1 poireau coupé en rondelles
1 branche de céleri coupé en rondelles
2 grosses carotte coupé en tranches
½ chou fleur en petits bouquets
1 tasse (250 ml) d’épinard en lanières
1 grosse pomme de terre en cube
5 à 6 tasses (1 ½ l) de bouillon de poulet
1 tasse (250 ml) de tomate en conserve
1 tasse de lentilles, cuites
1 tasse de lait


Mettre tout les ingrédients , sauf le lait dans une grande marmite et faire mijoté 45 minutes, passer au mélangeur pour avoir un mélange bien homogène et incorporer le lait. Délicieux avec une bonne tranche de pain baguette. Et un bon plat plein de vitamine.

Aucun commentaire: