vendredi 24 juin 2011

Macaroni crémeux aux 2 viandes de Isa


J'ai adoré cette recette et j'en ai profité pour passé mon super fromage Boivin qui est 100 fois meilleur que le Cheez Whiz en vente un peu partout dans les épiceries. J'avais cependant plus de saucisse italienne fort alors j'en ai pas mis et c'étais super bon pareil. J'ai pris cette reette sur le blog d'isa

Ingrédients:

3 tasses de macaroni non-cuit
1 ½ livre de bœuf haché
4 saucisses italiennes fortes
1 oignon haché
3 gousses d’ail broyées
1 canne de 10oz de crème de tomate
1 petite canne de sauce tomate
¼ tasse de sauce chili
¼ tasse de ketchup
½ tasse cheez whiz
Sel, poivre, poudre d’ail et poudre d’oignon au goût
¼ c. à thé de flocon de piment
Fromage râpé, quantité au goût

Dans un gros chaudron, faire cuire les pâtes comme d’habitude.
Pendant ce temps, fondre un peu de beurre et faire revenir l’oignon et la saucisse, en la défaisant à la fourchette. Ajouter le bœuf haché et cuire jusqu’à ce qu’il est perdu sa teinte rosée. Ajouter l’ail, le cheez whiz, le poivre, le sel, les flocons de piment, la poudre d’ail et la poudre d’oignon. Mélanger jusqu’à ce que le cheez whiz soit fondu.

Égoutter les pâtes, les remettre dans le chaudron, verser le mélange de viande et ajouter la crème de tomate, la sauce tomate, la sauce chili et le ketchup. Bien mélanger le tout, faire réchauffer en brassant à l’occasion et verser dans un plat allant au four de 10x10. Saupoudrer de fromage râpé et mettre sous le grill jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré.
4 saucisses fortes et oui elles sont grosses, en tout cas plus que celles pour hot-dog...lol!!!

Pour le fromage ce n'est pas en quantité industriel mais quantité au goût et je crois que c'était 1/2 brique de 400gr, mais ça c'est au goût de chacun.

Puisque le mélange est déjà chaud et que c'est seulement pour faire fondre le fromage, j'ai mis à broil le temps que ça fonde.

2 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

J'en prendrais bien une bouchée...contente que tu es aimé et merci pour le lien vers mon blog, j'apprécie.

Isabelle a dit…

ça fait plaisir

des pâtes j,en mangerais tout les jours si ça serait de moi!!!

alors quand je vais sur ton site et que je vois une recette du genre ou sauce à spag alors je prends tout de suite

ça fait plaisir pour le liens

je crois avoir jamais oublié de mettre un liens car je trouve ça important

bonne journée