lundi 20 juin 2011

Macaroni long au fromage gratiné Lilichanel


En tout cas ça fait spécial comme recette avec les fromages et les herbes salées!!! c'est super bon et surtout avec le fromage parmesan que j'ai mis pas mal pour avoir un bon goût de fromage. J'appèle ça un macaroni rapide car ça prend pas beaucoup d'ingrédients. Si vous aimez pas le fromage kraft en tranche vous pouvez mettre du cheddar jaune mais moi j'en ai mis je voulais goutter et faire une recette rapide. J'ai pris cette recette sur recettes.qc.ca


Préparation : 20 min
Cuisson : 35 min
Portion : 4


Ingrédients

- 1/2 boîte de macaroni long (Catelli)227gr (moi bucatini)
- 2 c à table d'huile d'olive
- 3 à 4 échalotes vertes émincées (moi oignon vert)
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1 boîte de jus de tomates 540 ml
- 1 c à thé d'herbes salées du bas du fleuve
- 1/4 de c à thé soda à pâte (petite vache)
- 6 tranches de fromage en tranches (Kraft)
- Parmesan frais pour gratiner (moi pas mal pour couvrir)


Faire cuire le macaroni long dans l'eau salée bouillante 12 minutes.

Dans un autre chaudron, mettre l'huile d'olive à feu moyen-vif, ajouter les échalotes et l'ail et faire suer 2 minutes.

Ajouter le jus de tomates et les herbes salées. Quand le mélange commence à mijoter, ajouter le soda à pâte et brasser. Ensuite ajouter le fromage en tranche et laisser fondre.

Mettre le macaroni cuit dans un plat allant au four, ajouter le mélange de jus de tomate et saupoudrer le dessus avec le fromage parmesan frais. Ne pas couvrir.

Cuire au four à 350°F de 35 à 40 minutes.

Aucun commentaire: