vendredi 24 juin 2011

Macaronis gratinés au fromage (mac and cheese) de Ricardo


J'ai tout de suite voulu faire cette recette quand j'ai reçu le magazine mais j'avais oublié de la publié et elle est super bonne, wow essayez là vous allez voir vous allez la refaire et surtout avec les enfants, j'adore les recettes de Ricardo. La recette elle est bonne alors qu'attendez vous?

Temps de préparation: 20 min
Cuisson: 25 min
Portions: 6

Ingrédients :

3/4 lb de macaronis courts
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine tout usage non blanchie
1/2 c. à thé de moutarde sèche
1/4 c. à thé de poudre d’oignon
1/4 c. à thé de poudre d’ail
1 boîte de 370 ml de lait concentré non sucré (moi carnation)
1 tasse de bouillon de poulet
3 tasses de fromage cheddar fort jaune (moi cracker barrel)
2 tasses de fromage havarti râpé ( moi Dofino voir photo) pris chez metro
1/2 tasse de fromage Velveeta coupé en cubes
Sel et poivre

Préparation

1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Égoutter et réserver.

2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil). Beurrer un plat de cuisson d’une contenance d’environ
2 litres (8 tasses) ou 4 ramequins d’une contenance d’environ 500 ml (2 tasses).

3. Dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine, les épices et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait concentré, le bouillon et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet.

4. Retirer du feu, incorporer 250 ml (1 tasse) de fromage cheddar, 250 ml (1 tasse) de fromage havarti et le fromage Velveeta. Bien mélanger jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Incorporer les pâtes et réchauffer. Rectifier l’assaisonnement.

5. Répartir dans le plat de cuisson ou les ramequins. Parsemer du reste de fromage. Cuire au four environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré.



Aucun commentaire: