mardi 21 juin 2011

Potage de légumes à l'érable d'isa


J'avais le goût de mangé une crème de légume mais quand j'ai vu cette recette sur le blog d'isa et je me suis dit qu'elle avait l'air bonne et en plus avec du sirop d'érable j'avais jamais essayé. ça goutte pas le sirop d'érable mais donne un bon goût sucré à la soupe et j'ai adoré.


3 tasses de brocoli en bouquets
1 tasse de céleri hachés
1 tasse de carottes, pelées et tranchées
1 petit pomme de terre, pelée et tranchée
1 gros oignon haché
3 gousses d'ail hachées
3-4 tasses de bouillon de légumes
1/2 c. à thé d'herbes salées du Bas du Fleuve (ou autre épice de votre choix)
Poivre au goût
2-3 c. à table de sirop d'érable (facultatif)

Dans un chaudron, fondre un peu de beurre et faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'il soit ramolli. Ajouter les autres légumes et cuire environs 5 minutes. Verser le bouillon de légumes, l'herbe salées, le poivre et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient bien cuits. Réduire en purée à l'aide d'un mélangeur, remettre dans le chaudron, ajoutez le sirop d'érable, rectifier l'assaisonnement, mélanger et servir. Donne 2 portions ou plus, tout dépendant de la quantitée servie

Aucun commentaire: