jeudi 16 juin 2011

Petits pains fantastiques


Des petits pains chauds prêts en 60 minutes!!!
J'ai adoré faire ces pain, moi qui n'est pas experte dans la pâte et c'étais mes premiers pain et c'est réussis!!! je l'ai ai fais il y a environ 1 mois et ouf qu'il sont bon. Ceux qui en ont jamais fait, je vous les suggère car si j'y suis arrivée, vous pouvez y arriver aussi!! j'ai pris cette recette sur le blog de Blanc-Manger, ils sont plus beau les siens mais j'ai réussis les miens!!


Pour environ 24 petits pains:
Ingrédients:
1 tasse d'eau tiède
2 c. à tab de levure instantanée (j'ai mis 2 sachets de 8 g chacun)

2 oeufs
1/3 tasse ( 75 g) d'huile végétale
1/2 tasse (100 g) de sucre (moi, 75 g)
2 tasses d'eau tiède
1 c. à thé de sel
3 tasses de farine

4 à 5 tasses de farine supplémentaire (moi, 5 tasses)

Étapes:
Mélanger l'eau tiède et la levure instantanée et laisser reposer à la lumière du four 5 minutes.
Pendant ce temps, mélanger le reste des ingrédients(sauf le 4 à5 tasses de farine).

Une fois les 5 minutes passées, ajouter le mélange de levure et d'eau et incorporer les 4 à 5 tasses de farine supplémentaires.
Bien mélanger et laisser lever à la lumière du four 15 minutes.

Une fois ce laps de temps écoulé, vous pourrez alors former de petites boules de pâte(attention la pâte sera très collante,vous pouvez mettre un peu de farine sur vos mains) que vous déposerez dans des moules à muffins au préalable beurrés.

Laisser alors monter la pâte un 15 minutes supplémentaire toujours à la lumière du four et faites cuire à 350 F pendant 15 à 20 minutes.

Dégustez encore chaud!

N.B. Se congèle bien



Aucun commentaire: