vendredi 24 juin 2011

Macaroni au fromage, aux épinards et à la roquette de Daiva


Encore une fois je me cherchais une recette à base de cheez whiz pour passé mon fromage fondu de marque Boivin qui est meilleur que le cheez whiz et je suis tombé sur cette recette qui était différente des autres macaronis que j'avais mangé car il y avait de la roquette (la première fois que j'en mangeais) et les bébé épinard et ce fut sublime et en plus rapide. Par contre ce mélange je l'ai trouvé que chez Maxi et dans un contenant de plastique (voir la photo en bas) sinon vous pouvez acheter un de chaque mais ça revient plus chers. Recette prise sur le blog de Daiva

Ce qu'il vous faut:

- 2 tasses de macaroni (c'est la seule recette pour laquelle j'utilise des pâtes de type Smart, parce que je trouve que les pâtes de blé entier sont un peu trop coriaces pour un bon mac and cheese)
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 2 tasses de lait, tiède
- 1/2 tasse de fromage fondu de type Cheez Whiz, Velveeta ou L'ptit crémeux de la Fromagerie Boivin
- 1 tasse de cheddar fort, râpé
- 1 oignon jaune, grossièrement haché
- Paprika
- 1 bonne pincée de flocons de piments
- 3 tasses de mélange de bébé épinards et de bébé roquette (vous aurez remarqué que j'ai une passion pour ce mélange de salade de Dole, j'en mets partout ! ), mais vous pourriez mettre que des épinards ou que de la roquette

Modus:

Cuire les macaronis jusqu'à ce qu'il soit al dente. Égoutter et réserver.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une grande casserole jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Ajouter l'oignon et faire revenir une minute, jusqu'à ce qu'il soit translucide. Incorporer la farine et former une pâte avec le beurre et l'oignon. Verser le lait chaud et fouetter sans arrêt avec une fourchette jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu.

Faire fondre le produit de fromage fondu dans la béchamel puis ajouter les pâtes encore chaude. Incorporer le fromage et mélanger jusqu'à ce que le tout soit lisse.

Ajouter le paprika et le piment. Poivrer au goût.
L'important, c'est que le lait ne soit pas froid, parce qu'il pourrait créer des grumeaux dans la béchamel. Donc, entre tiède et chaud, la température exacte n'est pas très importante.
Incorporer les épinards et la roquette, poignées par poignées, en s'assurant que le tout flétrisse avant d'en ajouter d'autres. Vous pouvez remettre la casserole sur le feu pour cette étape, à feu doux.

Servir dans des bols chauds et garnir de copeaux de fromage pecorino romano.

Aucun commentaire: