vendredi 7 août 2009

Crème de légumes à la Jo


J'avais des légumes à passé et je me suis dit qu'une crème sertait super bon pour mes lunch alors j'ai trouvé cette recette sur le blog de Amelanche1.

6 tasses d'eau
1 tasse de brocoli (pied et tête)
1 tasse de poireau
2 gousses d'ail
3 carottes en cubes
1/2 céleri-rave en cubes (vous pouvez mettre 2 branches de céleri en cubes)
1/2 c. à thé de cari
sel et poivre
1 c. à soupe de consommé de poulet en poudre
1 1/2 c. à thé de gingembre frais râpé
1 pincée de poivre de cayenne
1/4 tasse de crème 15 %

1. Faire revenir dans un peu d'huile, le poireau et l'ail environ 3 à 4 minutes.

2. Ajouter les autres légumes et poursuivre la cuisson environ 5 min en brassant.
Ajouter les autres ingrédients, sauf la crème, et faire mijoter 30 à 40 minutes environ sans couvrir.

3. Passer le tout au robot ou au pied mélangeur.
Remettre dans le chaudron, ajouter la crème et servir.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Amelanche a toujours de bonnes idées et cette crème semble délicieuse

Isabelle a dit…

oui certainement et c'est pour ça que j'ai fais cette recette

Josée Roy a dit…

Bonjour Isabelle, je suis bien heureuse de savoir que cette crème t'ai plu.

Je te souhaites un bon week-end ensoleillé.
Josée
Bisous

Isabelle a dit…

oui elle m'a plu

je suis bien contente de l'avoir fait

merci encore

bonne fin de semaine à toi aussi!!!