lundi 31 août 2009
Riz facile au four pour 10 personnes:
Je cherchais une recette à faire avec mon seul piment vert dans le frigo alors en faisant une recherche, je suis tombé sur celle-ci. Je ne sais pas d'ou elle provient mais elle est super bonne et j'en ai mangé pour siner. Bien surveiller pour la fin pour ne pas que ça colle alors si vous voyez qu'il est prêt pour vous avant 50-60 minutes alors sortez le.
2 tasses de riz Uncle Bens non cuit
1 tasse de céleri en dés (2 tasses pour moi)
1 enveloppe de soupe à l'oignon
1 boîte de champignons égouttés (moi 3/4 d'un casseau de vrai champignon)
1 piment vert en dés
1 piment rouge en dés (j'en avais pas de rouge)
3 tasses de bouillon de poulet
1/4 de tasse d'huile d'olive
4 c. à table de sauce soya légère
Passer le riz sous l'eau.
Dans de l'huile d'olive, faire sauter le piment vert et le piment rouge de même que le céleri. Ajouter le reste des ingrédients et mettre au four dans un plat pyrex à 350 degrés de 50 à 60 minutes couvert.
* j'ai mis environ 2 tasses de celeri car je n'avais pas de piment rouge alors il en fallait deux piments en tout et j'en avais qu'un alors j'ai mis plus de celeri. Pour les champignons je voulais passé mes vrais champignons.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Riz pour 10 personnes... On est deux je crois que je devrai divisé la recette en deux hihi
Va voir mon blog un message pour toi :)
moi aussi ont est deux et en plus mon chum mange pas de riz chinois ou de ce genre alors ils disent 10 mais je crois pas mal que c'est en accompagnement car j,en ai mangé 3 fois et deux fois la dessus j'en ai apporter pour le diner mais une bonne portion du diner et dans le fond j'en ai eu pour 4 fois pour moi tout seul mais des portions si tu mange juste cela, sinon si tu accompagne de d'autre chose alors oui ça fait plusieurs portions
ont m'a dit aussi sur le site recettes.qc.ca qu'on peut le congeler aussi alors je vaisessayé la rpochaine fois d'en congelé
merci
je vais voir tout de suite sur ton blog
merci de ta visite
Enregistrer un commentaire