jeudi 27 août 2009

Gâteau blanc, de Vivianne


C'étais la fête de mon ami d'enfance samedi passé alors je voulais lui faire un gâteau maison alors j'ai trouvé cette recette sur le blog de vivianne mais elle par contre le glaçage était au sucre à la crème mais mon ami préfére le chocolat alors j'ai fais mon crémage maison. Super bon et moelleux comme gâteau. Cliquer sur le nom viviane dans mon texte et vous aller voir sa recette au complet pour son cremage. Il y avait des enfants alors j'ai mis des petits bonbons.

Gâteau:

1/2 tasse de margarine ou de beurre mou
1 tasse de sucre
1 c.thé de vanille
2 oeufs
1 1/2 tasse de farine
1 1/2 c.thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
3/4 tasse de lait

Battre margarine et sucre ensemble.
Ajouter vanille et oeufs et battre.

Ajouter les ingrédients secs et battre en ajoutant le lait.
Verser dans un moule graissé de 8 pouce(20cm)ou dans un moule à cheminée de 9 pouce (23cm).

Cuire au four préchauffé à 350 F pour 30 à 35 minutes selon le choix du moule.

Sortir et laisser reposer 5 minutes, démouler sur une grille et refroidir.

Pour mon cremage utiliser, cliquer sur ce liens

par contre j'ai ajouter environ 3/4 de tasse de cacao pour faire ce cremage au chocolat.



2 commentaires:

Viviane a dit…

Bonjour, il est très bien réussi ton gâteau, merci pour ton commentaire, je suis contente que cette recette fasse des heureux, encore un merci pour avoir pris le temps de venir donner ton commentaire c'est apprécié, bonne journée,by

Isabelle a dit…

merci beaucoup

oui je l'adore il est moelleux et trop bon!!!