dimanche 28 octobre 2012

Boeuf au brocoli épicé de campbell





En tout cas c'était tellement bon cette recette, j'adore ce genre de recette. Je lai prise sur le blog palais gourmand de Isa. Je vous la recommande fortement car elle a de bons ingrédients et c'est très nourissant.

1 boîte de 10 oz de bouillon de bœuf condensé
1/2 tasse d’eau
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe de sauce soya
1/2 c. à thé de poudre de cayenne
2 c. à soupe d’huile d’arachide
4 tasses de bouquets de brocoli
2 oignons verts, tranchés en biais
1 lb de bifteck de surlonge désossé, tranché fin (moi du boeuf haché)

Dans un bol, combiner le bouillon, l’eau, la fécule de maïs, la sauce soya et la poudre de cayenne; réserver. Dans un poêlon de 10 po. de diamètre, à feu vif, dans 1 c. à soupe d’huile chaude, faire frire rapidement le brocoli et les oignons 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais croustillants. Verser dans un bol.

Dans le même poêlon, à feu vif, dans le reste d’huile chaude, faire revenir rapidement le bœuf, la moitié à la fois, jusqu’à ce qu’il change de couleur. Verser dans le bol avec le brocoli. Verser le mélange de bouillon dans le poêlon. Faire cuire à feu vif jusqu’à ébullition et épaississement, en remuant souvent. Ajouter le mélange au bœuf et au brocoli; faire bien chauffer.
Servir sur des nouilles cuites chaudes ou du riz.


2 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Salut Isa, je suis bien contente que tu ai aimé ce plat et merci pour le lien vers mon blog, j'apprécie.

Isabelle a dit…

ça fait plaisir Isa

c'est tellement bon cette recette

bonne journée